En images

Juin 2018 – Bernard Julien

# Présente-toi en quelques mots

Bonjour moi c’est Bernard 42 ans, je suis technicien maintenance, marié avec deux enfants, un garçon de 14 ans et une fille de 10 ans. Je me suis mis sur le tard au sport vers 30 ans. J’ai pratiqué en club kick boxing pendant environ 3 ans, ensuite boxe française pendant 6 ans et jjb 2 ans.

# Pourquoi fais-tu du CrossFit et depuis combien de temps ?

Je fais du CrossFit depuis début octobre 2017. Ce qui m’a attiré dans le CrossFit c’est le format des entrainements 1h, les plages horaires, la diversité des entrainements mais surtout le CrossFit se base sur des mouvements fonctionnels ce qui je pense est la meilleure approche pour se renforcer musculairement. Ajouter à cela une bonne dose de cardio il ne m’en fallait pas plus pour accrocher. Ayant gouter les entrainements de type Tabata, lors de mon essai je savais que le CrossFit correspondait à mes attentes.

# Quels sont tes objectifs et as-tu le sentiment de tendre vers eux ?

En débutant le CrossFit je n’avais pas de réels objectifs si ce n’est de pratiquer du sport qui associe cardio, renfort musculaire et mouvements fonctionnels. Après maintenant ces 8 mois mon objectif est d’arrivé à faire tous les wod en RX et les entrainements payent. J’ai pu voir l’évolution depuis le début.

# Pourquoi es-tu chez CrossFit Alès, une box affiliée ?

Avant tout, comme dans tous les clubs où je suis allé je recherche une ambiance, des personnes passionnées par leur sport et qui souhaitent transmettre. Habitant Saint-Hilaire De Brethmas la box est proche ce qui est un avantage, les infos et les témoignages m’ont fait faire un essai et j’ai trouvé ce que je recherche dans un club. Un coach compétent, passionné et pédagogue, une bonne ambiance et des adhérents qui partagent de vraies valeurs humaines. Voulant pratiquer du CrossFit il était évident de me tourner vers une box affiliée et qui rentre dans mes critères évoqués au-dessus. Un coach pratiquant ou ayant pratiqué en compétition était aussi une condition. Ce que j’ai trouvé chez CrossFit Alès.

# Quelque chose qui t’a marqué ?

Les échanges entre box.

# Que pourrais-tu dire à ceux qui hésitent encore à se lancer ?

Qu’il ne faut pas avoir peur de passer la porte, le CrossFit peut être pratiqué par tout le monde, chaque wod pouvant être adapté au pratiquant. Le fait d’être en petit groupe est aussi un plus, on se soutient, s’aide, se motive… Et le coach avec ce format peut suivre chacun pour donner les bons conseils, corriger si besoin.

Mais le plus important c’est le bienfait qu’apporte le CrossFit au quotidien, en plus de ceux liés à l’activité physique en elle-même. Les mouvements réalisés, variés, renforcent tout le corps mais aussi une zone très importante le dos et les jambes. On le ressent vraiment dans les mouvements que l’on fait à la maison (les courses, le bricolage etc etc.) et aussi au travail (on porte mieux les charges…)

Et le CrossFit est autant un sport à part entière qu’une formidable méthode d’entrainement pour tous les autres sports.

# Que penses-tu du CrossFit PitCH ?

C’est une très bonne initiative, proposer une activité au plus jeune, ludique et variée. C’est à cet âge qu’ils vont apprendre les bonnes positions ce qui sera bénéfique une fois adulte.

# Un petit mot pour finir…

La box possède tous les ingrédients que je recherche, des pratiquants tous sympas, une bonne ambiance. Stessy en tant qu’Owner s’investit pleinement pour proposer des nouveautés, faire évoluer sans cesse la box, et est à l’écoute des adhérents. Elle est au top, passionnée et cela se ressent et nous fait se sentir bien à la box. Franck, le coach, pratiquant de CrossFit à toutes les qualités d’un super coach. Compètent oui forcement mais aussi pédagogue ce qui est primordial pour transmettre aux autres, également à l’écoute il adapte ses cours en fonction des pratiquants présents. Il nous encourage nous conseille nous pousse à atteindre nos objectifs. Il sait aussi se remettre en question pour encore s’améliorer et faire aussi évoluer la box et le CrossFit en général. Une super team….


Avril 2018 – Thierry Gaxieu

# Présente-toi en quelques mots

Je m’appelle Thierry et j’ai bientôt 50 ans.
J’ai deux filles de 14 et 18 ans
Je me suis mis assez tard au sport. J’ai commencé par du sport en salle (musculation) mais assez vite je me suis mis au RPM (vélo en salle et en musique). Puis je me suis lassé et j’ai arrêté. Je cours aussi plus ou moins régulièrement !

# Pourquoi fais-tu du CrossFit et depuis combien de temps ?

Quand j’ai arrêté le RPM je suis resté plus d’une année sans faire de sport si ce n’est de la course à pied le weekend (quand il ne pleut pas, quand je ne suis pas fatigué, quand je n’ai pas autre chose à faire, …) J’ai senti qu’il me fallait reprendre une activité et le CrossFit me tentait bien. J’ai eu l’occasion de faire une séance d’essais avec des amis et ça m’a bien plu (je suis le seul du groupe à avoir adhéré sur le moment). Ça va faire bientôt une année que je viens régulièrement

# Quels sont tes objectifs et as-tu le sentiment de tendre vers eux ?

Mes objectifs au départ étaient très ambitieux : me muscler, perdre du poids, devenir jeune, beau et riche !!! Mais finalement je me contenterai d’être en bonne forme, de me renforcer un peu et de contrôler mon poids. Je suis sur la bonne voie, ça a l’air de fonctionner. En tout cas je vois bien les progrès depuis mes débuts.

# Pourquoi es-tu chez CrossFit Alès, une box affiliée ?

Au début ce sont les horaires matinaux (7h30 – 8h30) qui m’ont convaincu. Cela me permettait de faire du sport sans me prendre trop de temps sur mon job. Mais comme j’étais le seul adhérent à ces horaires-là, je comprends que Franck ne les ait pas maintenus. Mais finalement je me suis adapté et j’ai trouvé un bon rythme entre le premier cours du matin ou entre midi et deux. Et puis si je suis resté c’est surtout pour l’ambiance et pour le professionnalisme du coach qui sait doser les exercices entre « me pousser à me dépasser » et « ne pas me dégoûter »

# Quelque chose qui t’a marqué ? 

Ce qui m’a le plus marqué lors de mes premières séances ce sont les autres adhérents qui m’ont spontanément encouragé à terminer mon parcours alors qu’ils avaient fini le leur. Ça m’a bien aidé.

Je suis aussi plutôt satisfait d’avoir convaincu des amis à me rejoindre

# Que pourrais-tu dire à ceux qui hésitent encore à se lancer ?

Quelle que soit votre condition physique n’hésitez pas à venir faire un essai. Vous ne vous ferez pas mal. Vous risquez juste de vous sentir mieux après et fier d’avoir réussi des exercices

# Que penses-tu du CrossFit PitCH ?

Je pense que c’est une très bonne idée. Tous les moyens sont bons pour pousser les enfants à faire et aimer faire du sport. Si ce n’est pas le foot ou le judo, pourquoi pas le CrossFit ?

# Un petit mot pour/sur ta box, tes coachs ?

Ce qui est rassurant c’est la précision des explications lors des skills avec des références systématiques à l’anatomie. Et surtout la capacité de Franck à adapter les mouvements à chacun.
L’énergie que mettent Stessy et Franck à dynamiser la box, à créer des évènements, à provoquer du lien entre les adhérents est également une des grandes qualités de cette box même si, habitant Montpellier, je ne peux pas être souvent présent.


Mars 2018 – Maxime Lanes

# Présente-toi en quelques mots :

Je m’appelle Maxime, j’ai 26ans et je suis Educateur Sportif au sein d’un collège spécialisé, en ITEP et je suis également Sapeur-Pompier Volontaire.

J’ai toujours fait du sport, notamment le rugby que j’ai pratiqué pendant 14ans.

# Pourquoi fais-tu du CrossFit et depuis combien de temps ?

Je fais réellement du CrossFit depuis 1 an et demi, avant, ma pratique était un peu plus basique et surtout moins structurée. J’ai découvert cette activité quand j’étais en Fac’ de Sport (UFR STAPS) où nous avions des professeurs et des préparateurs physiques qui commençaient à nous parler et à intégrer cette méthode de conditionnement physique dans nos cours. J’ai retrouvé cette pratique en caserne avec certains collègues qui l’utilisaient durant les séances de sport. Puis j’ai profité de l’effet de mode que le CrossFit à connu pour me rendre dans une box et voir à quoi ça ressemblait vraiment. J’ai de suite accroché !

# Quels sont tes objectifs et as-tu le sentiment de tendre vers eux ?

Mon objectif principal, c’est avant tout prendre du plaisir. Je fais du CrossFit parce que ça me plait.

Ensuite, je cherche également à améliorer ma condition physique en essayant d’élargir certaines zones de confort. J’aime me sentir vidé après une séance de sport, avoir le sentiment d’avoir tout donné. Je n’arriverai pas à être satisfait si je n’ai pas ce sentiment à la fin d’un WOD (cours). Ça a été le cas sur le 18.1 des Open, je n’étais pas content de ma performance du matin, je suis revenu en fin de journée pour le refaire et je l’ai plus qu’amélioré. Parfois ça fait sourire Franck qui me voit partir en râlant…

Puis en tant que « compétiteur », j’aime les challenges, participer à des compétitions de CrossFit tout au long de l’année.

Le CrossFit répond très favorablement à mes attentes. Il m’aide à améliorer ma condition physique, et ses résultats sont facilement remarquables quand on pratique d’autres activités sportives en parallèle.  Il me permet également de me fixer de nouveaux challenges notamment sur des sports qui ne sont pas les miens, comme par exemple des trails etc…

# Pourquoi es-tu chez CrossFit Alès, une box affiliée ?

L’encadrement du CrossFit, et du Sport dans son sens large ne peut pas être fait à la légère. Il est essentiel de se tourner vers des personnes qualifiées. C’est pourquoi j’ai choisi une box affiliée. Quant à CrossFit Alès, tout simplement parce que j’ai immédiatement eu un bon feeling avec Franck, qui sait donner satisfaction à chaque adhérent en s’adaptant au niveau et aux objectifs de chacun.

# Quelque chose qui t’a marqué ?

Les WODs à thèmes, surtout les « WOD HERO », qui sont difficiles mais pour lesquels on est fier de se dépenser et surtout de se surpasser.

# Que pourrais-tu dire à ceux qui hésitent encore à se lancer ?

N’ayez pas peur du CrossFit, surtout quand il est bien encadré. Il s’adapte à tout le monde, peu importe le niveau ou les capacités de chacun.

# Que penses-tu du CrossFit PITCH ?

Une nouvelle preuve pour démontrer que le CrossFit est fait pour tout le monde. Je pense que c’est génial pour les enfants et leur développement, surtout quand l’activité est abordée de façon ludique, comme c’est le cas.

# Un petit mot sur ta box/tes coachs ?

Merci pour votre travail et votre investissement. Et comme l’a dit Mickael le mois précédent, faut qu’on balance deux trois nouveaux sons sur la playlist ! Je crois que je connais les paroles de certaines chansons de par cœur, et même celles en anglais !


Janvier 2018 – Lucile Siles

# Présente-toi en quelques mot

Je m’appelle Lucile, j’ai 23 ans. Je suis coiffeuse et je vis en couple. Cela fait environ 1 an que je pratique un sport et j’ai démarré en salle fitness.

# Pourquoi fais-tu du CrossFit et depuis combien de temps ? 

C’est un défi personnel. Habituellement quand je fais du sport j’abandonne vite parce que je n’y arrive et je ne me sens pas bien là où je suis. Ça fait 4 mois que je suis inscrite au CrossFit et chaque cours est un défi que je me donne et je suis fière d’y parvenir.

# Quel est ton ou tes objectif(s) et as-tu le sentiment de tendre vers eux ?

Mon principal objectif est de me surpasser et oui je pense que j’y arrive.

# Pourquoi es-tu chez CrossFit Alès, une box affiliée ?

Parce qu’on se sent bien. Pas de regards, pas de critique, pas de chichipompom.

Et c’est elle qui m’a attirée le plus.

#  Quelque chose qui t’a marqué ?

Un WOD. Celui d’Halloween. Je trouve que c’est super de faire des WOD à thème.

# Que pourrais-tu dire à ceux qui hésitent encore à se lancer ?

De venir faire un essai avec moi pour plus de motivation et que ce n’est pas que de l’haltérophilie.

# Que penses-tu du CrossFit PitCH ?

C’est génial ! Je n’ai pas d’enfants mais quand j’en aurais ils feront du CrossFit J

# Un petit mot pour/sur ta box, tes coachs ?

La box est vraiment super et les coachs géniaux ! Toujours là pour aider et te motiver.


Décembre 2017 – Pauline Mazauric

#  Présente-toi en quelques mots

Je m’appelle Pauline, j’ai 31 ans.  Je suis en couple et sans enfant.

Je suis secrétaire au service d’incendie et de secours de Gard.

En plus de mon travail à temps complet, je suis sapeur-pompier volontaire

Enfant et ado j’ai pratiqué la danse et le patinage artistique sur roulette.

A 15 ans j’ai intégré l’école des jeunes sapeurs-pompiers ou j’ai pratiqué plusieurs activités sportives comme la courses à pied, le renforcement musculaire, l’athlétisme …

Aujourd’hui je fais du foot, un sport que j’adore et pour lequel je consacre deux entraînements par semaine plus les matchs le dimanche.

Je touche à plusieurs sports comme le canyon, le trail, l’hydrospeed que je pratique pour le plaisir en groupe d’amis.

#  Pourquoi fais-tu du CrossFit et depuis combien de temps ?

En juillet mon compagnon avec qui j’ai l’habitude de courir s’est fracturé la rotule. Ne pouvant pas courir pendant quelques mois nous avons cherché une solution pour ne pas rester inactifs. Nous avons alors poussé la porte de la Box. Le coach nous a expliqué qu’il pouvait adapter les séances par rapport à sa blessure. Nous avons donc décidé de tenter l’expérience en prenant la formule 2 WODs/ semaine.

Je suis donc inscrite depuis le mois de septembre. J’ai vraiment accroché, je peux même presque dire que je suis devenu accro. Du coup, je viens de passer à la formule illimitée, et je ne le regrette pas.

J’ai découvert un sport addictif et très complémentaire du football que je pratique.

#  Quels sont tes objectifs et as-tu le sentiment de tendre vers eux ?

Mon objectif est d’améliorer ma condition physique globale, ainsi que travailler musculairement.

Je ressens déjà au bout de 4 mois les premiers effets positifs sur mon corps.

#  Pourquoi es-tu chez CrossFit Alès, une box affiliée ?

J’ai choisi CrossFit Alès car je souhaité pratiquer le « vrai » CrossFit, pour cela rien de mieux qu’une box affiliée avec un coach diplômé dans ce sens.

La proximité ainsi que le parking facilitant l’accès à la box m’ont conforté dans mon choix.

J’avais des appréhensions par rapport au niveau requis pour accéder à ce genre de box . Je suis venue faire ma séance d’essai. J’y ai découvert une grande salle toute équipée, (box, matériel d’haltéro, rameur etc.. coin enfant, vestiaires etc…). J’ai compris que le niveau n’était pas un critère d’accès.

# Quelque chose qui t’a marqué ? (un WOD, un événement, une parole du coach, d’un autre adhérent…)

Rien de particulier, mais plutôt de façon générale ce qui me plait vraiment c’est la convivialité et la simplicité des relations entre les adhérents et ce malgré la différence de niveau et d’expérience de la pratique.

J’aime le côté humain de cette box et suis admirative des évènements qu’elle soutient (téléthon, wod du cœur)

#  Que pourrais-tu dire à ceux qui hésitent encore à se lancer ?

Il y’en a pour tous les goûts, les compétiteurs, les novices… Les séances sont accessibles à n’importe qui, chacun donne son maximum à son niveau. L’avantage c’est que les séances sont courtes, du coup il est facile de se libérer du temps pour venir à la salle.

Les entraînements sont diversifiés, on ne fait jamais la même chose, du coup on ne se lasse pas, au contraire on langui de venir à la salle pour découvrir ce que le coach nous a préparé.

Attention on devient très vite « addict » !

# Que penses-tu du CrossFit PitCH ?

Je n’ai pas encore assisté à un cours de CrossFit Pitch. Je ne sais donc pas trop à quoi consistent les séances pour les enfants. Mais je trouve que c’est une bonne initiative, qui permet aux enfants de découvrir un sport moderne, original et bon pour la santé.

# Un petit mot pour/sur ta box, tes coachs ?

Merci à Franck de nous faire partager sa passion du Crossfit, tout en restant humble. Ses conseils nous permettent  de progresser à notre rythme.

Tout en restant très attentif à chacun, il ne fait pas de différence entre les participants.

Il prend le temps de discuter avec nous lorsque l’on a besoin de conseil liés à la pratique du CrossFit (Equipement vestimentaire, aliments / boissons de récupération etc…)

Merci également à Stessy et Jarod de nous rendre visite, cela fait ressortir l’esprit familial de cette box.

Ne changez rien, vous êtes top !

Publicités